Tragédies routières: Les occupations de la voirie ont créés 21 098 victimes en 2022
Tragédies routières: Les occupations de la voirie ont créés 21 098 victimes en 2022

Aprés l’accident de Kaffrine: Les familles des victimes du bateau le Joola se solidarisent

Quelques jours après le tragique accident survenu dans le département de Kaffrine, les familles des victimes du bateau le Joola, par l’intermédiaire du Comité d’Initiative pour l’Erection du Mémorial Musée le Joola, se sont signalés. Elles s’inclinent devant la mémoire des défunts et présentent leurs plus sincères condoléances aux familles éplorées.

Dans un communiqué signé par le coordonnateur, Nassardine Aïdara, l’association a fait part de ses prières pour le prompt rétablissement de tous les blessés de l’accident. Le comité d’initiative invite, par la même occasion, toute la société à porter une réflexion profonde sur les questions de sécurité afin de bannir tous les comportements pouvant porter atteinte à l’intégrité de la vie humaine. Il a appelé à la préservation de cette dernière à tout prix.

Publicités

Pour les familles de victimes du Joola, ce tragique accident est un cruel rappel que la société n’a toujours pas su se défaire des attitudes ayant entraîné les tristes événements du 26 septembre 2002. Elles ont, toutefois, prié pour le repos de l’âme des disparus et pour que Dieu les accueille au paradis. Pour la petite genèse, le naufrage du navire le Joola est la catastrophe maritime la plus meurtrière avec 1863 vies emportées au large des côtes Gambiennes.

A l’époque, l’ancien Première ministre Mame Madior Boye, le ministre des Transports Youba Sambou, le Général des Forces Armées Babacar Gaye avaient tous été démis de leur fonction par le président Abdoulaye Wade. S’en étaient suivies également des mesures fortes après une introspection qui n’a duré que le temps d’une rose. Pour dire simplement que certaines consciences ont toujours du mal à se départir des vieilles habitudes, souvent fatales.

Mamadou SALL

Vérifier aussi

Saint-Louis : Un chercheur invite à considérer la migration comme une opportunité.

Saint-Louis : Un chercheur invite à considérer la migration comme une opportunité.

Le professeur Aly TANDIAN, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger appelle à déconstruire la culture de …