Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Maire de Bignona
Maire de Bignona

Arrestation du Maire de Bignona: Les motifs révélés

Le maire de Bignona Bacary Diatta a été libéré ce vendredi. Des responsables de l’ex-parti Pastef de Ziguinchor ont annoncé la libération de leur camarade. Bacary Diatta, maire de Bignona a été interpellé hier et placé en garde-à-vue à la brigade de recherches de la gendarmerie de Néma après les échauffourées notées en début d’après-midi, lors du procès sanctionné par l’annulation de la radiation de Ousmane Sonko. 

Les raisons de l’arrestation du maire de Bignona sont maintenant mieux connues. Selon notre source , l’arrestation de Bacary Diédhiou n’a rien à voir avec les manifestations qui ont eu lieu à Ziguinchor jeudi dernier lors de l’audience concernant le recours en annulation de la radiation d’Ousmane Sonko, déposé par les avocats du leader de Pastef.

La Section de recherches avait des soupçons sur lui. Dès qu’ils ont été informés de sa présence à Ziguinchor, une équipe de policiers est venue l’arrêter.


Cette arrestation est liée aux différentes manifestations qui ont eu lieu dans la région de Ziguinchor. Selon toujours la même source, le maire de Bignona est soupçonné d’être l’un des soutiens financiers des jeunes qui ont commis des actes de vandalisme. Il risque donc d’être poursuivi, tout comme certains membres de son parti, pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Vérifier aussi

CEC Photo chefs Etat 1

Conférence continentale sur l’éducation: Les dirigeants africains se mobilisent à Nouakchott pour la réforme de l’éducation

Alors que la Conférence continentale sur l’éducation entre dans sa deuxième journée, les chefs d’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *