Dame Mbodji et Abdou Karim Gueye dit Xrum Xax sont libres. Le syndicaliste enseignant et l’activiste ont été libérés, hier après midi par le procureur qui n’a retenu aucune charge contre eux. Ils avaient été arrêtés, avec d’autres membres de la coalition citoyenne « Le peuple » à la place de l’indépendance, où ils voulaient organiser un rassemblement en soutien à Ousmane Sonko et pour dénoncer la restriction des libertés au Sénégal.
Cela, alors même que les rassemblements sont interdits et que le préfet de Dakar leur avait notifié la veille l’interdiction de cette manifestation. Selon leur avocat , ils ont quitté les locaux du commissariat central de Dakar où ils étaient en garde à vue depuis samedi.
D’autres libérations ont également été observées au commissariat selon Me Khoureyssi Ba sur sa page Facebook dont les étudiants Ousmane Wade et Elhadji Diop, membres de FRAPP-UCAD arrêtés le même jour. Du coté de Sédhiou également plus d’une dizaine de manifestants arrêtés ce lundi ont été libérés, après quelques heures passes dans les locaux du commissariat urbain.