Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 15 5 e1711031785170

Assainissement à Kaolack : Aliou Mamadou Dia annonce un plan quinquennal pour apporter une réponse

Le candidat du PUR et de la coalition AMD 2024, Aliou Mamadou Dia,  s’engage à mettre sur la table une enveloppe de 100 milliards de FCFA pour régler définitivement, dans les cinq ans, les problèmes récurrents d’assainissement de la commune de Kaolack. Il a fait cette déclaration, ce mercredi 20 mars, à la suite d’une caravane dans les artères de la ville.

C’est au Marché central, point de chute de la caravane, qu’ Aliou Mamadou Dia a fait sa déclaration. « C’est dans ce marché de Kaolack, une matinée d’octobre 1979, que ma maman m’a tenu par la main pour m’ acheter des fournitures. Je devais démarrer les cours en classe de CI. Quarante cinq ans après, rien n’a changé dans ce haut lieu du commerce », se souvient-il avec un brin d’amertume. Il a promis alors de dérouler son programme de modernisation des marchés, en concertation avec les acteurs. « Nous n’imposerons rien aux acteurs, c’est d’un commun accord que nous prendrons la bonne décision pour moderniser le marché de Kaolack », a-t-il dit en assurant les commerçants. Il a déploré les incendies fréquents dans l’un des plus grands marchés d’Afrique de l’ouest.

Publicités

Par ailleurs, Aliou Mamadou Dia a fait part de sa volonté de construire à Kaolack un port de dernière génération. « Le port de Kaolack est condamné à cause du manque de vision de nos gouvernants qui ont construit un pont à Foundiougne, obstruant ainsi la voie de passage des bateaux. En tant que cinquième Président du Sénégal, nous chercherons les voies et moyens d’y remédier », a déclaré le candidat de la coalition AMD 2024.

Aliou Mamadou Dia a exposé son programme de mécanisation de l’agriculture. Il veut redonner au bassin arachidier sa vocation de grenier du Sénégal et cela passera par la modernisation de la filière arachidière et de l’agriculture de manière générale.

Le prétendant au fauteuil présidentiel a déclaré soutenir les jeunes, les femmes, les commerçants et les transporteurs. Pour ce qui est des jeunes transporteurs de Jakarta, AMD s’est engagé à leur trouver des opportunités d’emplois décents.

Rappelons qu’à l’entame de sa déclaration, le candidat technocrate a revendiqué son appartenance à Kaolack. Tout en rendant hommage aux dignes fils de Kaolack à l’image de Baye Niasse, de Serigne Mboup, de Mohamed Ndao Tyson, etc.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …