Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale : Aprés l'agression de Amy Ndiaye, les deux députés du PUR à la DIC ce mardi
Assemblée Nationale : Aprés l'agression de Amy Ndiaye, les deux députés du PUR à la DIC ce mardi

Assemblée Nationale : Aprés l’agression de Amy Ndiaye, les deux députés du PUR à la DIC ce mardi

Une bagarre entre députés a éclaté jeudi au Parlement sénégalais après des propos controversés d’une élue du pouvoir sur un chef religieux membre de l’opposition. Les députés Massata Samb et Mamadou Niang (PUR), qui avaient agressé au sein de l’hémicycle leur collègue Amy Ndiaye, ont pris part hier, lundi, à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Amadou Ba. Ils étaient activement recherchés.

Un député de l’opposition a d’abord giflé cette parlementaire, Amy Ndiaye, qui a riposté en lui lançant une chaise, avant de tomber à terre et d’être secourue par ses partisans, selon des images diffusées sur plusieurs chaines de télévision et les réseaux sociaux. Des parlementaires ont ensuite échangé des coups de poing dans la cohue. D’après des informations relayées par plusieurs médias, la police avait décidé de les cueillir à l’intérieur de l’Assemblée nationale. Mais, rapporte les mêmes sources, le procureur de la République a retenu les forces de l’ordre à la suite de négociations à l’issue desquelles il aurait obtenu la garantie que les deux parlementaires se répondront à la convocation de la justice.


D’après Enquête, Massata Samb et Mamadou Niang, qui aurait déclaré n’avoir jamais fui, se présenteront ce mardi à 10 heures à la DIC. Le journal indique qu’ils seront accompagnés par le président du groupe parlementaire Yewwi, Birame Soulèye Diop, qui aurait donné l’assurance que les mis en cause déféreront à la convocation des enquêteurs chargés de l’affaire de l’agression de Amy Ndiaye

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 07 19 at 13.28.36

Réhabilitation du marché aux poissons de Soumbédioune: 100 places de tabliers prêtes à être utilisée

Les nouvelles infrastructures du marché aux poissons de Soumbédioune ont été inaugurée, hier en présence …