Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Assemblée nationale
Modification du Système de Parrainage : Les députés adoptent le projet de loi  

Assemblée : Birahim Seck met garde Yewwi-Wallu

Suite à l’information concernant la mise en place des groupe parlementaire, le coordonnateur national du Forum civil ne pas hésiter à une mise en garde de la coalition Yewwi Askan Wi contre la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale. Selon Birahim Seck, l’Opposition aura trahi son programme si elle se lançait dans cette dynamique.


« Connu dans son engagement de rationalisation des dépenses, l’opposition, principalement Yewwi Askan Wi, aura trahi son programme si elle se lançait
dans la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale, t’elle est la pensée de Birahim Seck qui n’a pas hésité à se pencher sur la question de la mise en place des groupes parlementaires de cette nouvelle législature.

Depuis plusieurs jours, les responsables Yewwi Askan Wi discutent pour savoir combien de Groupes parlementaires ils devraient constituer à l’Assemblée nationale pour pourvoir entamer leurs travaux mais aussi les stratégies pour contrer les députés de la majorité présidentielle.

Option

Selon la source , la dernière option qui a été retenue, est d’en constituer trois Groupes parlementaires avec, à leur tête, un membre de “Pastef”, du “Pur” et de “Taxawu”.

Vérifier aussi

dakar quadrille par la police 750x430 1

Convocation de Madiambal : forte présence policière

Madiambal Diagne, président-directeur général du Groupe Avenir Communication, est convoqué ce vendredi 13 décembre à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *