Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Assemblée Nationale: Des députés de BBY, réaffirmant leur « attachement au respect de la Constitution »

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY), récemment basculés dans l’opposition à la suite des élections présidentielles du 24 mars 2024, se sont réunis ce Mardi à l’Assemblée nationale du Sénégal. Cette première rencontre depuis le scrutin a été marquée par une série de déclarations affirmant la position du groupe dans le paysage politique sénégalais actuel.

Le groupe parlementaire a débuté sa session en saluant la « bonne tenue de l’élection présidentielle », attribuant ce succès au « travail remarquable de l’administration et des différentes parties prenantes ». Malgré la défaite de leur candidat Amadou Ba, qui a recueilli 35% des voix, les députés de BBY ont réaffirmé leur « engagement, fidélité et loyauté » envers le Président de la Coalition, Macky Sall, ainsi qu’aux autres leaders du groupe.

Publicités

L’accent a également été mis sur la « maturité du peuple sénégalais », une qualité que les députés estiment être « magnifiée partout dans le monde ». Ils ont exprimé une fierté particulière pour la « tradition républicaine exemplaire » du Sénégal, soulignant la capacité de résilience du pays face aux défis. Dans une perspective de renouvellement stratégique, le groupe parlementaire BBY a déclaré qu’il entend « privilégier la concertation et le dialogue interne » afin d’harmoniser les positions sur les « questions d’intérêt national ».
Cette approche vise à éviter les compromis et les compromissions, tout en réaffirmant leur « attachement au respect de la Constitution et des lois républicaines ». La détermination de BBY à « assumer son rôle et ses missions en toute responsabilité » a été clairement exprimée, avec la République et les intérêts du Sénégal comme principales lignes directrices pour leur action politique future.

 

Le communiqué se conclut sur une note d’unité et de responsabilité, signé par le Président du groupe parlementaire, Abdou MBOW.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …