Assemblée nationale: Guy Marius Sagna dénonce l’inaction prolongée de l'institution
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna dénonce l’inaction prolongée de l'institution

Assemblée Nationale: Guy Marius Sagna dénonce les mauvaises pratiques au niveau de l’hémicycle

Comme il avait annoncé, le député Guy Marius Sagna a effectivement fait sa marche jusqu’à l’hémicycle. L’activiste député qui tenait un point de presse dès sont arrivé n’a vu sa rencontre être dispersée par les limiers qui ont empêché pour une deuxième fois le point de presse du député Guy Marius Sagna. Mais ceci ne l’a pas empêché de dire ce qu’il avait dans le ventre.

Le député sénégalais Guy Marius Sagna a tenu une déclaration concernant la léthargie de l’Assemblée nationale, en « vacances » depuis décembre. Il compte marcher ce vendredi 28 avril 2023 à 10h jusqu’à son lieu de travail pour protester contre cette situation. Guy Marius a eu à dénoncer les « mauvaises  pratiques» qui se font dans l’hémicycle.

Publicités

Selon lui, l’Assemblée Nationale est en train de détourner l’argent du peuple sénégalais en refusant au commissaire des comptes, qu’il est, d’avoir les pièces justificatives de faire des rapports et le bilan . Après Dieu notre seul patron est le peuple ».

M. Sagna a annoncé qu’il se rendrait à pied à l’Assemblée ce vendredi 28 avril 2023 à partir de 10h : « Je vais marcher de chez moi à mon lieu de travail qu’est l’assemblée qui ne marche pas (pas de réunion plénière, pas de réunion de bureau…) depuis 04 mois. » Déclare t-il. Cette démarche symbolique vise à attirer l’attention sur l’inaction de l’Assemblée nationale.

Le député accuse les parlementaires du parti du président Macky Sall de bloquer l’Assemblée nationale pour servir les intérêts du chef de l’État. « Les députés de Macky Sall bloquent l’assemblée nationale pour servir exclusivement sa volonté de 3e candidature illégale et illégitime et donc complotent contre le peuple sénégalais qui est ainsi dépossédé de son assemblée. Et ils vont continuer leur coup d’État institutionnel contre l’institution du peuple qu’est l’assemblée nationale », affirme Guy Marius Sagna.

Pour conclure sa déclaration, le député appelle à la libération des détenus politiques et à la manifestation de la vérité sur les assassinats qui ont eu lieu au Sénégal. « Libérez les détenus politiques ! Lumière sur les assassinats ! », clame-t-il.

Vérifier aussi

Maristes : Braquage armée en plein jour, 30 millions FCFa volés

Un braquage a eu lieu en plein jour, à Hann Maristes. En effet, Le 27 …