Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne !
Assemblée Nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne !

Assemblée Nationale: Sokhna Dieng Mbacké démissionne !

L’absence de Sokhna Dieng Mbacké ce matin lors de l’ouverture de la session est sur toutes les lèvres. En effet , selon les informations, cette dernière aurait présenté sa démission à Amadou Mame Diop pour des convenances personnelles.

La députée a présenté sa démission à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale. A l’ouverture de la session, ce Vendredi, la députée était tout simplement absente de la salle. D’après le Quotidien, la parlementaire a démissionné pour des convenances personnelles.

Publicités

Elue, une première fois, sous la bannière du Parti pour la Vérité (PVD), Sokhna Dieng Mbacké siège comme député depuis 2012. Elle a d’abord professé comme députée membre du groupe des non-inscrits. Par la suite, le PVD ( parti administré par Serigne Modou Kara Mbacké, guide religieux), elle a ensuite joint la coalition Benno Bokk Yakaar.  Dans ses fonctions de parlementaire, Sokhna Dieng Mbacké a été membre de la commission des lois. Elle a aussi fait partie de de la commission des affaires étrangères et de la commission de la culture et de la communication.

L’annonce de sa démission a été confirmée par le Président de l’Assemblée nationale. Et selon ce dernier, la députée du Parti de la Vérité pour le Développement a décidé de quitter l’hémicycle « pour convenance personnelle ».

Vérifier aussi

telechargement 11 2

Sortie du leader du Pastef: Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli prend la défense de la Presse

Les réactions des politiques, journalistes et de la société civile continuent de plus belle. Et …