Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 11

Assises de la Justice : Mamoudou Ibra Kane dit « OUI » au président Diomaye

Axées sur le thème «La réforme et la modernisation de la Justice», les Assises de la Justice bénéficient du soutien de Mamoudou Ibra Kane, président du mouvement politique «Demain c’est maintenant» (Dcm). Il en donne les raisons.

Le président du mouvement politique «Demain c’est maintenant» (Dcm), Mamoudou Ibra Kane, n’est pas du camp des pourfendeurs de la quatrième édition du Dialogue national, qui se tient aujourd’hui au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad). Axé sur le thème «La réforme et la modernisation de la Justice», l’évènement a le soutien de Mamoudou Ibra Kane, qui a salué l’initiative du Président Bassirou Diomaye Faye à travers un post sur le réseau social X.

Publicités

«Dcm prône la co-construction comme vision. Dcm ne peut que saluer l’instauration, le 28 mai, de la Journée du Dialogue national, déjà sous l’ancien régime. Le Président Diomaye a retenu cette journée pour organiser les Assises de la Justice», prône le journaliste en réagissant, hier lundi, à la tenue de ces assises. L’une des raisons qui expliquent qu’il cautionne ce conclave, est que M. Kane pense que le Dialogue national vise à examiner en profondeur les forces et faiblesses du système judiciaire sénégalais.

Pour lui, les objectifs de cette rencontre intègrent l’identification des dispositions légales et réglementaires ainsi que des mécanismes institutionnels à améliorer, et l’élaboration d’une feuille de route pour la mise en œuvre des solutions proposées, selon les termes de référence.

Dans l’optique de faciliter ces Assises de la Justice, le Président Faye a nommé le professeur de Droit Babacar Guèye. Les autorités ont décidé d’ouvrir ces assises à toutes les franges de la société, avec un total de 263 participants attendus.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …