Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
vaccin 1

AstraZeneca: Le Sénégal reçoit son 2e lot

Le Gouvernement du Sénégal, a reçu, hier jeudi, 3 juin 2021, un deuxième lot de 184.800 nouvelles doses de vaccin AstraZeneca. Les vaccins ont été offerts par la France dans le cadre de l’initiative Covax. La promesse a été faite par Macron lors du Sommet sur le financement des économies africaines tenu à Paris le 18 mai 2021. A signaler que le Sénégal avait reçu un premier lot de 324.000 doses du vaccin Astra Zeneca en mars 2021.

’’Nous sommes heureux de recevoir ce deuxième lot de vaccins contre la Covid-19 à travers l’Initiative Covax après le premier lot reçu en mars, et de voir que les efforts déployés par les autorités et les acteurs nationaux pour accompagner la riposte nationale trouvent un écho favorable auprès des partenaires au développement’’, a déclaré Silvia Danailov, Représentante de l’UNICEF au nom des partenaires institutionnels du Covax.

’’Nous nous félicitons de l’appui de la France qui a offert ces doses au Sénégal, ceci est un bel exemple de solidarité. Nous saluons le leadership du président Macky Sall et tout le gouvernement pour leur engagement afin d’accélérer les efforts de la vaccination et pour vaincre la pandémie de la Covid-19’’, a-t-elle ajouté.
Philippe Lalliot, Ambassadeur de France au Sénégal, a relevé que son pays a été l’un des premiers pays à affirmer sa volonté de donner des doses de vaccins sûrs et efficaces, homologués par l’OMS, en complément de ses contributions financières.
’’Le président de la République a confirmé lors du Sommet mondial pour la Santé que la France donnerait au moins 30 millions de doses de différents vaccins d’ici la fin de l’année 2021’’, a rappelé M. Lalliot.

Selon lui, ‘’’d’autres pays africains bénéficient aussi de ces dons français de vaccins Astra Zeneca via le dispositif Covax’’.

Il a souligné que ’’ces dons à Covax s’inscrivent dans le cadre de l’effort plus global de l’équipe Europe en faveur de ce mécanisme (100 millions de doses de vaccins européens seront partagées cette année) pour renforcer la solidarité vaccinale’’.

Philippe Lalliot a salué ’’l’engagement de l’Union européenne et des partenaires Covax en faveur de la santé mondiale et d’un accès équitable à la vaccination pour tous’’.


 

Vérifier aussi

whatsapp image 2024 12 09 at 22.39.19

BIENNALE 2024: La ministre de la Jeunesse Mme Khady Diène GAYE dresse un bilan

 Avec 407 expositions, des innovations marquantes et un budget renforcé, la ministre de la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *