La 3ème journée de la Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK) a été marquée par la performance du jeune Ibrahima Tamba, qui a battu son record personnel au 1000 m dans la catégorie minime. Elle s’est tenue ce dimanche au stade Iba Mar Diop.
Réservée à la petite catégorie, la 3ème journée de la Ligue d’Athlétisme de Dakar (LADAK) s’est tenue dimanche au stade Iba Mar Diop. Elle a été marquée par la performance du jeune Ibrahima Tamba, qui a battu son record personnel au 1000 m dans la catégorie minime.
Contrairement à la précédente, la 3ème journée de LADAK a enregistré la participation de nombreux des clubs. «Pour cette journée, il y avait des enfants engagés et motivés. De belles performances ont été réalisées», confie la Directrice technique de LADAK, Fatou Diabay.
Parmi les belles performances réalisées de ce 3ème acte, un record personnel a été battu chez les minimes garçons. Il est l’œuvre du jeune pensionnaire de Thiaroye Athletic Club (TAC), Ibrahima Tamba, «ll a dominé l’épreuve du 1000 m en améliorant son chrono personnel de 6 secondes. Il est passé de 3’29’9 à 3’33″5», décrypte Fatou Diabaye, ancienne spécialiste du 400 m et 100 m.
Dans l’épreuve du 50 m haies minimes, le jeune sociétaire de la Jeanne d’Arc, Mouhamed Samb, a réalisé une belle performance avec un chrono de 8″6.