Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 17 e1715090870608

Audience entre le Président Bassirou Diomaye Faye et Oulimata Sarr : Focus sur la transparence dans les industries extractives

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience à Oulimata Sarr, une ancienne ministre de l’administration précédente dirigée par Macky Sall. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de son rôle de présidente du Comité National de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE).

Oulimata Sarr a été reçue en audience, hier, au palais par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. La sœur du ministre Abdourahmane Sarr a recueilli les orientations du nouveau chef de l’Etat. A noter que l’ancienne Directrice Régionale de Onu Femmes était ministre de l’Economie, du plan et de la Coopération sous Macky Sall avant d’être nommée en février dernier présidente du comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

Publicités

« L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a pour objectif de renforcer la bonne gouvernance des ressources naturelles du Sénégal en mettant à  la disposition du public, toutes informations relatives aux versements effectués par les sociétés minières, pétrolières et gazières. En tant qu’institution, l’ITIE dépend directement de la Présidence de la République. Lors de notre audience, nous avons recueilli les orientations du Président Bassirou Diomaye Faye.

A travers la divulgation de l’information financière, la norme ITIE permet d’accroître la transparence et la redevabilité dans l’utilisation et la distribution des revenus du secteur extractif en vue de lutter contre la corruption. Le Sénégal fera l’objet d’une nouvelle évaluation de EITIorg en Janvier 2025 », a-t-elle déclaré.

Sous l’administration de Macky Sall, elle a occupé le poste de ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération avant d’être nommée à la tête de l’ITIE en février, quelques semaines avant l’élection présidentielle.

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …