Baccalauréat 2022: Un faux candidat démasqué au lycée Maurice de la fosse
Baccalauréat 2022: Un faux candidat démasqué au lycée Maurice de la fosse

Baccalauréat 2022: Un faux candidat démasqué au lycée Maurice de la fosse

Nouvelle affaire de fraude au baccalauréat, cette fois ci c’est le bac Technique du Lycée Maurice de la fosse de Dakar. Un individu est venu faire l’examen à la place de son ami. Les deux mis en cause sont placés en garde à vue par la police.

Pour réussir à un examen, certains élèves sont prêts à tout. Après les actes de vandalisme notés au lycée de Yoff, un autre fait secoue le milieu de l’éducation sénégalaise. En effet, hier mercredi, à l’occasion du deuxième tour des examens du Baccalauréat technique au lycée Technique Commercial Maurice Delafosse un étudiant a été appréhendé vers les coups de 12 heures.

Publicités

Selon les informations de « Rewmi Quotidien », il effectuait les épreuves de mathématiques  à la place d’un candidat du nom de M. Moustapha Sy Fall, domicilié à Derklé. D’après les informations qui sont sorties de l’enquête, c’est sur la demande de son ami qui a échoué à deux reprises au Baccalauréat qu’il a pris sa place. Identifié sous le nom d’A. Thiam, il est inscrit en 1ère année à l’Institut Polytechnique de Dakar. Pour l’heure, les deux suspects sont en garde à vue et sont poursuivis « pour fraude à l’examen et usurpation d’identité ». L’enquête est en cours.

Au Lycée Maurice de la fosse de Dakar qui sert de centre d’examen du bac technique, un faux candidat a été démasqué. Il était venu faire l’examen à la place de son ami. Les faits ont eu lieu hier à l’occasion du deuxième tour de ce bac. Actuellement au commissariat de police de la Médina, ils sont poursuivis pour fraude à l’examen et usurpation d’identité.

Vérifier aussi

Appel à la résistance : La manifestation de Fippu sabotée

Une manifestation à l’initiative de Fippu qui venait d’être porté sur les fonts baptismaux a …