Ousmane Sonko dit cautionner à 300% la bagarre qui a éclaté à l’Assemblée nationale lors de l’installation du nouveau président. « Je suis fier des députés de Yewwi de leur comportement à l’Hémicycle. Ce qu’ils ont fait, nous l’approuvons à 300%. Le cas échéant, ils se comporteront de la même manière », a-t-il martelé, non sans demander aux députés de Yewwi de ne pas prêter oreille aux donneurs de leçons.
Sur la sortie de Barthélémy Dias traitant le groupe GFM de presse aux ordres de Macky, le leader de Pastef se dit en phase avec le maire de Dakar. « Barthélémy Dias a parfaitement raison. Une certaine presse est vendue », a-t-il martelé.
Il cite nommément L’Observateur d’avoir menti sur sa personne lors de la Présidentielle de 2019 en déclarant qu’il avait reçu de l’argent de Tullow-oil.
Même son de cloche chez Khalifa Sall qui prend la défense de son poulain. Je ne partage pas ces invectives contre Barthélemy Dias. Toute cette succession de qualificatifs qu’on lui a attribués ne lui correspond pas ». C’est la réponse catégorique de Khalifa Sall au journaliste Babacar Fall sans le citer. « Des propos tenus récemment contre Barthélemy Dias sont faux. Je ne les partage, pour avoir passé 20 ans au moins avec lui », a dit Khalifa Sall.
Poursuivant, l’ancien maire de Dakar a ajouté : « Je voudrais, moi aussi, faire dans une succession de qualificatifs, les bons qui qualifient réellement l’actuel maire de Dakar. Barth est courageux, loyal, discipliné, respectueux, mais surtout soucieux de son prochain et de son pays. »
Articles similaires