Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 5 8

Baisse du prix des denrées: Le kg de l’oignon passe de 1200 à 500 FCFA, la pomme de terre de 800 à 600 FCFA

A quelques jours de la fête de Tabaski, les prix de l’oignon et de la pomme de terre ainsi que d’autres légumes connaissent une baisse sur le marché. Un véritable ouf de soulagement pour la population qui ne savait plus où donner de la tête. Des baissent qui sont très bien accueilli par la population qui est à moins d’une semaine de la fête.

Enfin ! Plus qu’une attente de résultats du baccalauréat, les meures de baisse des prix sont maintenant effectives. En plus, le marché est bien approvisionné en oignon et en pomme de terre. La baisse de ces denrées s’explique d’une part par un problème de conservation, les produits étant vite périssables et d’autre part par le fait que des commerçants véreux, qui avaient stocké beaucoup de quantité dans leurs magasins pour attendre la montée des prix, sont aujourd’hui obligés de diminuer les prix afin de pouvoir écouler le maximum en cette période de fête.

Publicités

Selon les explications d’un commerçant, la tabaski est une fête qui suscite beaucoup de charge et les familles sont fatiguées, donc la baisse de l’oignon et de la pomme de terre s’explique tout simplement par le fait que le marché n’est pas bien approvisionné en oignon importé et pomme de terre importé. C’est la raison pour laquelle, les paysans en profitent pour écouler leur stock en cette période de fête de la tabaski.

Contrairement à l’année dernière, où le sac de l’oignon était vendu en un moment à des prix exorbitants mais aujourd’hui, le sac de l’oignon est fixé à 8 000 FCFA au lieu de 12 000 voire même 14 000 FCFA l’année dernière, tandis que la pomme passe de 12 000 FCFA à 10 000 FCFA.

En plus de ces condiments, presque tous les légumes ont connu une forte baisse en cette période.  « Les autorités doivent veiller pour que les autres denrées comme le riz, l’huile, le sucre connaissent des baisses pour que les Sénégalais respirent enfin » espèrent les senegalais.

 

Vérifier aussi

pain boulanger 652x394 1

Secteur de la Boulangerie: Les acteurs optent pour une autre action

La baisse du prix de la baguette de pain est certes effective. Toutefois, son poids …