Bambaly Seck, fils de Mapenda : « Waly, Thione et moi »

Dans cet entretien, Bambaly Seck, fils de Mapenda Seck., revient sur ses débuts, son style, sa relation avec Wally Seck et son père Thione Ballago Seck. Il dissèque sur ses projets avec le nouveau concept « Bambaly Live Tv.»

QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ A CHANTER COMME VOTRE PERE (MAPENDA SECK) ?

Disons que c’est venu de façon très naturelle. Faire de la musique ce n’est pas une chose à laquelle je m’attendais où que j’avais en tête. Je tiens à préciser que je ne suis pas devenu chanteur parce que mon père (Mapenda Seck) est chanteur, bien au contraire. Peut-être aussi que je tiens cela du sang. Apres je dois aussi dire que l’entourage y a un peu contribuer, j’étais entouré de gens qui était dans l’univers de la musique et donc je ne pouvais pas y échapper. Pour moi faire de la musique fait partie de ma destinée vu que je ne l’avais pas prévu.

VOTRE ONCLE BABA AMDY EST UN PRODUCTEUR. QUELLES SONT VOS RELATIONS ?

Baba Amdy est avant tout mon oncle, vu que c’est le frère de ma mère. C’est quelqu’un qui a longtemps baigné dans le monde de la musique et d’ailleurs tout le monde est au courant qu’il tient son studio, son label (1000 Melody). J’ai eu la chance de débuté avec lui, il m’a gardé sous son aile, m’a produit et c’est grâce à lui si les sénégalais me connaissent aujourd’hui.

QU’EN-EST-IL DE VOS RAPPORTS AVEC VOTRE COUSIN WALLY SECK ?

Wally est mon grand frère, son père (Thione Ballago Seck) et mon père (Mapenda Seck) sont frères. Et tout cela fait de lui mon ainé, mon « kilifa ». Ce n’est pas le milieu de la musique qui nous a uni, c’est bien plus que ça. J’ai beaucoup d’estime pour sa personne et vice-versa.

PENSEZ-VOUS FAIRE UN DUO AVEC LUI ?

Oui je compte faire un duo avec lui, c’est dans mes projets et cela se fera, s’il plait à Dieu. D’ailleurs ce sera pour très bientôt.

VOTRE COUSIN MANDIAYE SECK EST EGALEMENT CHANTEUR. QUELLES SONT VOS RELATIONS ?

Mandiaye Seck est aussi mon grand-frère c’est le fils à mon oncle Ousmane Seck lui aussi chanteur. J’ai de l’estime pour lui comme j’en ai pour Wally. C’est mon frère, mon « kilifa ».

QUEL ROLE VOTRE PAPA MAPENDA A-T-IL JOUÉ DANS VOTRE CARRIERE MUSICALE ?

Il a beaucoup fait pour ma carrière. Il en a tellement fait que je ne peux me permettre de tout dire, d’ailleurs je ne sais même pas par où commencer quand j’aborde le sujet. Tout ce que je peux dire c’est que mon père est mon ange gardien.

PENSEZ-VOUS QUE LA RELEVE DE VOTRE ONCLE THIONE SECK SERA ASSURÉE ?

Tout le monde est au courant que Thione Seck a toujours été mon idole. Avant que je ne me lance dans la chanson, je n’écoutais que lui et même ceux qui m’écoutent chanter me disent que j’ai un « air » de Thione Seck quand je chante. Il l’a lui-même confirmé. Il a beaucoup prié pour moi et il a foi en ma  personne. Et tout ce qui me reste à faire là c’est de bosser dur pour me faire ma place. Et pour cela, j’ai foi en  Dieu.

ETES VOUS MARIÉ ?

Non toujours pas ! Je ne suis pas encore marié.

COMMENT AVEZ-VOUS VECU LA COVID-19 ?

Disons que je l’ai vécu comme tous les Sénégalais et j’avoue que cette pandémie a tout chamboulé en touchant à tous les secteurs. Je prie Dieu pour qu’on en finisse une bonne fois, afin que nous puissions retourner tous vaquer à nos occupations comme nous le faisions avant son arrivée. Les conséquences sont là et elles se font ressentir. Tout le monde est touché sans exception.

AVEZ-VOUS REÇU VOTRE PART DU FONDS COVID ?

Pour ce qui est du fond Covid-19, je n’ai pas reçu ma part. Et je pense que si je l’avais reçu, je l’aurais donné à des gens sous forme de don. Car quoi qu’on puisse dire je sais qu’il y a des gens plus impactés que moi, des gens qui sont vraiment dans le besoin.

QUELS SONT VOS PROJETS ?

Des projets, j’en ai beaucoup. Actuellement avec mon staff nous préparons de nouveaux concepts comme par exemple le Bambaly Live Tv, faire le tour des télévisions, jouer en live avec le Bambaly Live Show où le but est de faire le tour des régions, de l’Europe entre autres. En gros tous les lieux où nous pouvons nous rendre pour y faire des shows. Ce sont des nouveaux concepts que j’ai créé avec mon staff. Il y a des tubes à venir, des clips qui sont en cours.  Il y a beaucoup de choses qui se préparent mais nous allons y aller petit à petit.

ANNA THIAW

Check Also

Depardieu accusé de viol

Gérard Depardieu qui fait partie des acteurs français ayant attiré le plus grand nombre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR