Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Basket: Jeanne d’Arc remporte une deuxième victoire consécutive en battant l’USPA

Ce dimanche, la Jeanne d’Arc a remporté sa huitième victoire de la saison contre le promu GBA. La vieille dame a dominé les Académiciennes avec un score de 66 à 50, ce qui représente un écart de 16 points, au stadium Marius Ndiaye, lors du 9e tour du championnat national 1 féminin de basket.

Une semaine après sa première défaite de la saison contre Bopp, la Jeanne d’Arc n’a pas tardé à renouer avec la victoire. Dans un match très disputé où les deux équipes étaient au coude à coude, la JA s’est montrée plus précise sur les lancers francs, remportant ainsi logiquement la première mi-temps sur le score de 44 à 35.

Publicités

A la reprise du jeu, les deux équipes ont montré beaucoup plus de détermination pour offrir un grand spectacle au public de Marius Ndiaye. Guédiawaye Basket Academy a mis la pression sur la Jeanne d’Arc pour tenter de combler son retard, mais cela s’est avéré difficile compte tenu de l’attitude des joueuses de Dame Diouf, emmenées par Aïssatou Fall, qui a été impressionnante tout au long du match. Comme en première mi-temps, la JA a remporté le deuxième acte de la rencontre sur le score de 22 à 15.

La JA est en tête de la poule B après cette victoire, tandis que le GBA occupe la deuxième place. La malienne Kadidia Maïga et Aïssatou Fall, ont grandement contribué à la victoire de leur équipe en marquant 14 points chacune.

À noter que la Jeanne d’Arc et le GBA se rencontreront en demi-finale de la Coupe de la ligue le samedi 13 avril, ce qui constituera leur troisième affrontement de la saison.

Vérifier aussi

Football/Liga : Toni Kroos prend sa retraite 

De retour en sélection pour l’Euro 2024 et en discussion pour une prolongation avec le …