La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a annoncé la suspension de toutes les compétitions de première et deuxième division jusqu’au 17 juin.
La FSBB suspend les compétitions de basket de première et deuxième division jusqu’au 17 juin. La décision est liée à la tension socio-politique suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko.
Le communiqué de la fédération a été rendu public pour annoncer la suspension des compétitions. Cette décision de la Fédération sénégalaise de basket Ball, rendue publique par le biais d’un communiqué, est en lien avec la tension socio-politique notée dans le pays à la suite de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison par un tribunal de Dakar pour ”corruption de la jeunesse”.
Pour rappel, il y’a juste une semaine, l’international Gorgui Sy Dieng a été élu comme membre bureau de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB), devenant ainsi le deuxième homme fort de l’instance dirigeante de la balle orange sénégalaise.
L’international sénégalais et joueur des San Antonio Spurs, Gorgui Sy Dieng, est désormais le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de Basket.
Une fonction qui fait du capitaine de la sélection masculine de basket du Sénégal, le deuxième homme fort de la Fédération.