Biden prend de l’avance, Trump à la traîne

Alors que les résultats se font toujours attendre outre-Atlantique, Joe Biden est passé devant Donald Trump en Géorgie, où il mène désormais avec plus de 7000 voix d’avance et en Pennsylvanie avec près de 29 000 voix d’écart.

Les résultats des élections américaines ne sont toujours pas définitifs ce samedi 7 novembre 2020. Alors que la nuit va se terminer aux Etats-Unis, les résultats sont toujours partiels dans six Etats. Joe Biden mène dans quatre d’entre eux, dont les Etats de Géorgie et de Pennsylvanie, où est en train de ce jouer le résultat de cette présidentielle. L’écart avec Donald Trump s’est encore accentué dans les dernières 24 heures.

Joe Biden est confiant sur sa victoire

Vendredi, en fin de soirée, le candidat démocrate a fait un nouveau point d’étape dans une allocution télévisée. En s’adressant aux Américains, il a assuré que “les chiffres étaient clairs” et que son camp “allait gagner”. “Je vais gagner l’élection avec une claire majorité. (…) Nous sommes au-dessus de Trump de 4 millions de votes, une marge qui progresse encore”, a-t-il avancé.

Trump obtient partiellement gain de cause en Pennsylvanie

Alors que président sortant hurle à la fraude sans pour l’instant apporter de preuve, le juge conservateur Samuel Alito a ordonné vendredi soir que les bulletins par correspondance soient traités séparément en Pennsylvanie. Même si le magistrat n’a pas prononcé l’arrêt de leur décompte, cette décision répond partiellement au recours déposé par l’équipe du candidat républicain dans cet État. 

Pour rappel, il faut 270 grands électeurs pour être élu président des Etats-Unis. Découvrez les résultats de ces élections américaines grâce au graphique et à la carte ci-dessous.

Check Also

Erdogan se fait vacciner devant les caméras

Le Président turc Tayyip Erdogan a reçu ce jeudi son vaccin contre la Covid-19 devant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR