Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Blocage de son passeport diplomatique: Adji Mbergane Kanouté dénonce un « manque d’élégance » du nouveau régime.

À travers une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Adji Mbergane Kanouté s’est insurgée contre la confiscation de son passeport diplomatique. La député du régime sortant assimile cet acte à un « manque d’élégance » des nouvelles autorités à qui, elle demande sérénité et retenue. 

La première mesure prise par les nouvelles autorités concernant les ministres du régime sortant consiste à l’interdiction pour eux de voyager avec leurs passeports diplomatiques. C’est du moins l’avis d’Adji Mbergane Kanouté qui révèle être victime d’une telle mesure « mon coup de gueule de ce jour : je viens d’en être victime mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye », a-t-elle déclaré.

Publicités

Dans cette même dynamique, la député indique que la seule raison qui lui a été invoquée est que le passeport diplomatique est lié à la fonction. À cet effet, Adji Mbergane Kanouté soutient qu’un tel acte relève d’un « manque d’élégance » de la part des nouvelles autorités. Cependant, l’ancienne ministre précise tout de même que son passeport  lui a été remis après vérification, car elle reste toujours parlementaire.

Dans ce sillage, Adji Mbergane Kanouté souligne la nécessité pour les nouvelles autorités de savoir raison garder, de rester sereines  et classes, avoir de la retenue et de l’élégance dans leurs actes. Pour elle, le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe.

Par conséquent, sa confiscation ou suspension ne saurait, selon elle, empêcher à un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire. Pour finir, elle invite les nouvelles autorités à se mettre au travail « restez calmes et matures et mettez vous à l’œuvre, c’est ce que les sénégalaises et sénégalais attendent de vous », a-t-elle conclu. 

EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

Rebondissement dans l’affaire de la cocaine impliquant le fils de Idrissa Seck

Une perquisition faite par les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de …