Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
anacarde camions

Bloqués depuis quelques jours: L’autorité rouvre la voie terrestre aux 250 camions, ce Lundi

C’est le dénouement de la situation des transporteurs de containers de noix d’anacarde. Le ministre du Commerce a décidé de lever le bouclier de l’interdiction du transport d’anacarde par la voie terrestre pour permettre aux camions bloqués à Ziguinchor de convoyer ces containers par la route à partir de lundi.

Publicités

La situation des transporteurs de containers de noix d’anacarde connaît enfin un dénouement. Le ministre du Commerce, Serigne Guèye Diop, a décidé de lever l’interdiction du transport terrestre de ces marchandises, permettant ainsi aux camions bloqués à Ziguinchor (sud) de convoyer leurs containers par la route à partir de lundi 3 juin.

Les autorités avaient à l’issue d’un conseil régional de développement décidé de réserver le transport d’anacarde à la voie maritime. Une aubaine pour ces transporteurs qui avaient menacé de faire un blocus sur les marchandises qui doivent aller dans le sud pour approvisionner le marché de la région de Ziguinchor.

Avec cette décision, environ 250 camions-conteneurs chargés de noix d’anacarde pourront enfin rallier Dakar, mettant fin aux tensions et permettant la reprise normale des activités commerciales. Les transporteurs, soulagés par cette levée de l’interdiction, peuvent désormais poursuivre leur travail sans entraves, assurant ainsi la continuité de la chaîne logistique,

Vérifier aussi

IMG 20240616 WA0013

Renégociation des contrats pétroliers au Sénégal: Pr Samuel Patrice Badji donne la recette

Il est fort possible que les contrats pétroliers puissent être renégocié. Une information qui semblent …