Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 5

Bombardée par l’Ukraine: L’état d’urgence décrété dans la région russe de Belgorod

L’Ukraine poursuit mercredi son offensive d’envergure en territoire russe, où elle affirme avoir conquis 74 localités dans la région de Koursk, tout en bombardant intensément la région voisine de Belgorod, dont le gouverneur a décrété l’état d’urgence.

L’Ukraine poursuit mercredi son offensive d’envergure en territoire russe, où elle affirme avoir conquis 74 localités dans la région de Koursk, tout en bombardant intensément la région voisine de Belgorod dont le gouverneur a décrété l’état d’urgence.


Le gouverneur Viatcheslav Gladkov a décrété l’état d’urgence ce matin. « La situation dans notre région de Belgorod reste extrêmement difficile et tendue en raison des bombardements des forces armées ukrainiennes. Des maisons ont été détruites, des civils sont morts et ont été blessés », a-t-il écrit sur Telegram.

La Russie interdit à nouveau les exportations d’essence, jusqu’à la fin d’année

Le gouvernement russe a à nouveau interdit les exportations d’essence, pour six mois cette fois-ci, une décision prise pour « maintenir une situation stable » des prix à la pompe sur le marché intérieur, après des hausses importantes. « Le gouvernement a introduit une restriction sur les exportations d’essence du 1er septembre au 31 décembre 2024 », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Cette mesure doit servir à « maintenir une situation stable sur le marché des carburants pendant la période de demande saisonnière persistante et de réparations programmées (d’automne, ndlr.) dans des raffineries de pétrole », a justifié le gouvernement. Le gouvernement russe avait déjà pris une telle décision en début d’année, effective à partir du 1er mars, avant de la suspendre temporairement entre le 20 mai et fin juillet notamment en raison de « la saturation du marché intérieur ».

La nouvelle interdiction ne concernera toutefois pas notamment « les livraisons effectuées dans le cadre d’accords intergouvernementaux internationaux, y compris les accords avec les États membres de l’Union économique eurasiatique » – Bélarus, Kazakhstan, Kirghizstan, Arménie -, a précisé le gouvernement.

La Russie avait déjà mis en place une telle mesure à l’automne 2023 face à la flambée des prix à la pompe, un phénomène qui grignotait toujours plus le pouvoir d’achat des Russes déjà affecté par l’affaiblissement du rouble du fait des sanctions. En 2023, la Russie a produit 43,9 millions de tonnes d’essence, selon des chiffres officiels.

Vérifier aussi

telechargement 3 19

Criminalité en Afrique du Sud : Les homicides baissent mais les viols augmentent

Près de 6 200 personnes ont été assassinées en Afrique du Sud entre avril et …