Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
boucle-du-boudier-1080x900
boucle-du-boudier-1080x900

Boucle du Boudier à Sédhiou: Les travaux démarrent effectivement ce Lundi

Les travaux d’aménagement de la boucle du Boudier vont effectivement démarrer ce lundi, a-t-on appris du maire de Sédhiou (sud), Abdoulaye Diop. A cette occasion le ministre Mansour Faye se rendra pour la pose de la première pierre.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, est attendu ce lundi 31 octobre 2022 à Sédhiou, pour le démarrage officiel des travaux d’aménagement de la boucle du Boudier, financés à hauteur de 27 milliards de francs par l’État du Sénégal et ses partenaires », a-t-il annoncé. Abdoulaye Diop, par ailleurs directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), s’exprimait samedi en marge d’une cérémonie dite « Sargal Abdoulaye Diop », organisée par ses militants et sympathisants pour lui rendre hommage.

Selon l’édile, les travaux de la boucle du Boudier incluent la construction de cinq kilomètres de voirie supplémentaires dans la capitale du Pakao et l’extension de l’électricité à certains quartiers reculés. D’une longueur de 81 Km, la boucle du Boudier va relier la commune de Sédhiou à Marsassoum, via plusieurs autres localités dont Bambaly et Djirédji.


La construction de cette voie de contournement, une veille doléance des producteurs et des usagers, va participer au désenclavement de la région de Sédhiou », souligne l’ancien ministre de la Culture et de la Communication. Abdoulaye Diop foulait samedi le sol de Sédhiou pour la première fois, depuis son départ du gouvernement en septembre suivi de sa nomination à la tête du Conseil sénégalais des chargeurs, le 12 octobre dernier.

Vérifier aussi

images 4

France : Un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue

Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *