La cité religieuse de Taslima, située dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) a baigné, ce 27 septembre dans une ferveur religieuse remarquable. Toute la communauté khadr de Taslima, le président du comité d’organisation El Hadj Khalifa Diaby, chef religieux, et l’association Al Moutahaboun Fillahy y avaient invité toute la Ummah islamique pour célébrer la 78e édition du Gamou annuel de cette cité religieuse qui a vu la participation des fidèles du saint homme aussi bien du Sénégal que de la sous-région.
Le porte-parole de la famille a exprimé toute sa satisfaction quant aux promesses et engagements pris lors du comité départemental de développement (CDD). El Hadj Khalifa Diaby a tenu en fin de matinée un point de presse pour remercier les autorités administratives, les élus, les notabilités ainsi que tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette 78e édition.
Les prières ont été principalement axées sur la concorde nationale, le pardon mutuel, une bonne fin d’hivernage et la fin des guerres dans le monde.
Sur les aspects organisationnels, les questions de sécurité, d’hygiène et de santé publique, d’électricité et de disponibilité de l’eau ayant été réglées, le guide religieux, à travers son porte-parole, dit avoir réussi l’organisation du Maouloud dans toutes facettes.
Le seul point posé lors du CDD préparatoire et qui n’a pas connu de satisfaction est relatif à la construction de la maison des hôtes. Mais le guide religieux reste optimiste quant aux prochaines éditions.