Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
1024x576 cmsv2 159f7c84 9d32 5d4e b6d9 c77520cc3c7c 7757380

Effondrement d’immeuble en Égypte : Au moins 8 morts enregistrés et des blessés

Un immeuble d’habitation s’est effondré mardi dans la capitale égyptienne, tuant au moins huit (08) personnes, selon les autorités.

Huit personnes ont été tuées et trois autres blessées dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel de six étages dans le centre du Caire mardi, a annoncé le ministère égyptien de la Santé.

Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué que l’effondrement de l’immeuble de six étages dans le quartier ouest du Caire de Waili avait également blessé trois personnes, qui ont été hospitalisées. Le gouverneur du Caire, Ibrahim Saber, a ordonné l’évacuation des maisons voisines par mesure de précaution, selon un communiqué du bureau du gouverneur. La cause de l’effondrement de l’immeuble, construit dans les années 1960, n’a pas été précisée dans l’immédiat. Le bureau du gouverneur a indiqué que des procureurs enquêtaient sur l’affaire.

Les effondrements d’immeubles sont fréquents en Égypte, où les constructions de mauvaise qualité et le manque d’entretien sont très répandus dans les bidonvilles, les quartiers pauvres des villes et les zones rurales.


Le gouvernement a tenté de sévir contre les constructions illégales ces dernières années, après des décennies de laxisme dans l’application de la loi. Les autorités construisent également de nouvelles villes et de nouveaux quartiers pour reloger les personnes vivant dans des zones à risque. Mais de nombreuses villes égyptiennes abritent encore des quartiers entiers d’immeubles d’habitation sans permis et de bidonvilles qui ne respectent pas les codes de construction et les réglementations.

Vérifier aussi

Télécommunication: Une hausse des tarifs de téléphonie mobile au Nigeria

Télécommunication: Une hausse des tarifs de téléphonie mobile au Nigeria

Les tarifs de téléphonies mobile ont augmenté au Nigeria. Une hausse plafonnée à 50 % …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *