Le boxeur lougatois Seydina Mouhamed Konaté a remporté, à Freetown (Sierra Léone), l’une des 11 médailles d’or décrochées par le Sénégal aux championnats d’Afrique de boxe anglaise de la zone 2, a t-on appris vendredi, du directeur technique régional de la ligue de boxe, Saliou Konaté.
En battant, dans la nuit de jeudi, en finale, son adversaire burkinabè, Seydina Mouhamed Konaté, devient champion d’Afrique de la zone 2 poids mi-lourds (80 Kg). Le boxeur du club Sport point Konasensei de Louga se qualifie ainsi aux 13èmes Jeux africains 2023 à Accra, au Ghana. Il est ainsi le premier lougatois champion d’Afrique de boxe anglaise de sa catégorie.
Le championnat d’Afrique de boxe de la Zone2 s’est tenu du 31 mars au 8 avril au centre de conférence de Bintumani de Freetown en Sierra-Léone. Au total, 17 boxeurs sénégalais ont pris part au tournoi qui a regroupé des participants de 14 pays.
Au terme de ces joutes, le Sénégal a gagné 17 médailles dont 11 en Or, quatre en argent et deux en bronze. Les boxeurs sénégalais ont aussi remporté le trophée de la meilleure équipe de la compétition