Boxe: Tafsir Ba, le nouveau phénomène des rings sénègalais
Boxe: Tafsir Ba, le nouveau phénomène des rings sénègalais

Boxe: Tafsir Ba, le nouveau phénomène des rings sénègalais

Connu dans le monde des sports de combat au Sénégal, Mouhamed Tafsir Ba poursuit son chemin vers la gloire, sans tambour ni trompette. Ce jeune boxeur regorge de beaucoup de compétences et il est aujourd’hui présenté comme le phénomène du ring.

 

Publicités

Du haut de ses 22 ans, Mouhamed Tafsir Ba est un sénégalais d’origine guinéenne. Connu comme un poulain de Me Boubacar Diallo, ce jeune ne se donne plus de limites dans sa carrière avec un palmarès déjà garni de champion du Sénégal, champion de la zone.

Celui qui se fait surnommer Taf N Boys est un athlète polyvalent qui pratique simultanément la boxe anglaise, la boxe sanda (catégorie amateur), le MMA et le Kick Boxing.

Actuellement dans la catégorie des -86 kg, Tafsir ne s’ennuie pas du déroulé de sa carrière. Au-delà même des frontières du Sénégal, il a pris part à de nombreuses compétitions internationales. D’ailleurs il a eu à prendre part aux championnats d’Afrique de boxe sanda à deux reprises mais aussi aux championnats d’Afrique zone 2 de boxe anglaise à deux reprises sans compter son combat pro en MMA, au Bénin… », a affirmé Tafsir.  Samedi dernier, ce prodige aux coups dévastateurs a fait vibré les férus sénégalais lors de son face-à-face avec Ondo Ezekiel. En trois rounds, le champion du Sénégal a mis KO son adversaire d’un coup fatal. De quoi créer la sensation auprès du public sénégalais venu nombreux à l’Esplanade du Grand Théâtre.

En 31 combats toutes disciplines confondues, ce jeune combattant ne compte qu’une seule défaite et c’était lors d’un combat en MMA Amateur. Et parmi ses 30 victoires glanées à ce jour, il faut compter 12 KO. Sur le ring, Tafsir Ba est tout simplement intraitable jusque-là.

Source: Wiwsports 

 

Vérifier aussi

OM : le transfert de Pape Gueye acté

Arrivé en 2020 à l’OM, Pape Gueye n’a jamais vraiment réussi à se faire une …