Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
141112104818 police brazil 624x351 afp nocredit.jpg

Brésil (São Paulo) : Un ambulant sénégalais abattu par la police

Ngagne Mbaye, un ressortissant sénégalais, a été tué ce vendredi à São Paulo par la police brésilienne.

Selon les informations recueillies, il s’était interposé pour défendre un ambulant dont les marchandises étaient sur le point d’être saisies. L’intervention aurait dégénéré, conduisant à un accrochage avec les forces de l’ordre. Ngagne Mbaye a reçu une balle à l’abdomen.

Transporté d’urgence à l’hôpital, il a succombé à ses blessures. Des témoins et des vendeurs ambulants présents sur les lieux ont dénoncé la brutalité policière. Des vidéos de la scène, massivement partagées sur les réseaux sociaux, montrent l’altercation et suscitent une vive indignation parmi les internautes.

 

Selon les dernières informations, l’agent de police impliqué aurait été identifié et suspendu. Une enquête a été ouverte par les autorités brésiliennes pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.


Ce drame intervient un an après la mort d’un autre Sénégalais, Talla Mbaye, également tué au Brésil lors d’une intervention policière. Des voix s’élèvent pour dénoncer une recrudescence des violences policières ciblant les immigrés africains dans ce pays.

Vérifier aussi

civelless

Nantes : Un réseau de trafic de civelles vers Dakar démantelé

Deux Nantais font partie des 13 personnes arrêtées et jugées, en ce début avril 2025, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *