dikkkk

Bus calcinés de Dakar Dem Dikk: La direction dresse le bilan des dégâts dans un communiqué

La tension était montée d’un cran hier chez certains jeunes sénégalais suite à un incident impliquant Ousmane Sonko en route pour le tribunal. En réaction, des manifestations ont éclaté dans différentes localités du pays pour exprimer leur mécontentement face aux autorités.

Au cours de ces manifestations, plusieurs jeunes se sont opposés aux forces de l’ordre, lançant des pierres et incendiant des pneus. Certains d’entre eux se sont attaqués aux biens publics, ciblant notamment la société de transport public Dakar Dem Dikk.

Dans un communiqué, Dakar Dem Dikk a dressé un bilan des dommages subis lors des manifestations du 16 mars 2023 : « quatre bus caillassés et trois autres totalement calcinés, donc définitivement hors d’usage. »

Le communiqué de la société de transport s’adressait solennellement à la jeunesse sénégalaise : « Ces actes regrettables et insensés privent aujourd’hui beaucoup de Dakarois de leurs droits fondamentaux à la liberté de circuler mais également, ont des conséquences désastreuses sur l’activité de l’entreprise : chômage, déficit et pénalisation des usagers. » Dakar Dem Dikk a appelé les jeunes à protéger le patrimoine public et à préserver les moyens de subsistance des travailleurs.

Un extrait du communiqué

Dakar Dem Dikk SA adresse un message solennel à la jeunesse sénégalaise pour mettre fin à la destruction systématique de ses bus, lors des manifestations.

Ces actes regrettables et insensés privent aujourd’hui beaucoup de Dakarois de leurs droits fondamentaux à la liberté de circuler mais également, ont des conséquences désastreuses sur l’activité de l’entreprise : chômage, déficit et pénalisation des usagers.

Bilan de ce Mercredi 16 Mars 2023: quatre bus caillassés et trois autres totalement calcinés, donc définitivement hors d’usage.

Nous vous invitons à la protection de notre patrimoine public et à la préservation des moyens de subsistance des travailleurs.

About Mamadou SALL

Check Also

images

Collision mortelle à Kaffrine: Une dame de 22 ans perd la vie

Le drame s’est produit sur la route nationale vers 9h 30mn, non loin de la …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR