Meilleur joueur africain: Seuls trois finalistes, dont Mané et Mendy

La Caf vient de dévoiler les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. La cérémonie des Caf Awards est prévue ce jeudi 21 juillet au Maroc.  Jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) organise la cérémonie des CAF Awards dans la soirée à Rabat au Maroc. 

La Caf a réduit sa liste des 10 prétendants pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Maintenant il ne reste plus que trois finalistes. Sadio Mané, Edouard Mendy et Mohamed Salah se disputeront le Ballon d’Or africain 2022, le soir du 21 juillet. Ultra-favori pour le titre de Joueur Africain de l’année, Sadio Mané a de grandes chances d’y être récompensé. C’est pourquoi l’international sénégalais souhaite être présent sur place, ce qui va l’obliger à quitter temporairement le stage de son nouveau club, le Bayern Munich, qui se trouve actuellement aux Etats-Unis. Ce long voyage n’est pas vraiment du goût de son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann, qui laisse néanmoins le Lion décider.

Publicités

Vainqueur de la CAN 2021 avec le Sénégal (il a été élu meilleur joueur de cette compétition), finaliste de la Ligue des Champions avec Liverpool et l’un des acteurs majeurs dans la qualification du Sénégal à la Coupe du Monde Qatar 2022, Sadio Mané est annoncé comme étant le grand favori pour être couronné.

Le Bayern ne veut pas déjà froisser sa nouvelle superstar, qui devrait donc manquer le premier match de préparation contre DC United dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vérifier aussi

OM : le transfert de Pape Gueye acté

Arrivé en 2020 à l’OM, Pape Gueye n’a jamais vraiment réussi à se faire une …