Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

CAN 2021 : Le Malawi inflige un gros camouflet à l’Ouganda

Absent de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2010, le Malawi est parvenu ce lundi à valider sa qualification pour la prochaine CAN en dominant l’Ouganda (1-0) à Lilongwe.

Publicités

Dix longues années que le Malawi n’avait plus goûté à la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir conclu avec brio une solide campagne de qualifications en battant l’Ouganda (1-0), Les Flammes ont assuré leur présence au Cameroun et disputeront leur deuxième CAN après 1984 et 2010.

Face à des Ougandais condamnés à gagner pour espérer une troisième qualification de suite, les Malawites ont su frapper d’entrée grâce à la réalisation de Richard Mbulu dès le premier quart d’heure du match (15e) sur une tête imparable pour Denis Onyango, gardien de l’Ouganda.

Ainsi, Les Cranes de l’Ouganda, qui avaient pourtant retrouvé le bien du football ces dernières années notamment en 2019 où il avaient atteints les huitièmes de finale avant d’être éliminés par le Sénégal, ne seront pas au Cameroun en 2022. Dans ce meme groupe, le Burkina Faso jouera la première place face au Soudan (16 heures).

Vérifier aussi

CEDEAO : Vers la création d’une Commission Adhoc de facilitation, de médiation et de réconciliation pour le Burkina-Faso, le Mali et le Niger.

Le Parlement de la CEDEAO a abordé plusieurs points dont la menace terroriste, le retrait …