A quelques mois de la CAN de Beach Soccer 2022, prévue du 21 au 30 octobre au Mozambique, la Confédération africaine de football procédait ce vendredi au tirage au sort des éliminatoires qui vont permettre de déterminer les 7 qualifiés pour la compétition à l’issue d’une double confrontation aller-retour.
Vainqueur des 3 dernières éditions, le Sénégal hérite d’un adversaire modeste, le Cameroun, plus parvenu à se qualifier pour la phase finale de la discipline depuis 2008. La donne sera un poil plus compliquée pour le Maroc, demi-finaliste des 3 dernières éditions, qui en découdra avec la Côte d’Ivoire, habituée aux phases finales mais qui se présentera dans la peau de l’outsider.
L’Egypte partira favorite contre le Ghana, le Nigeria devra se méfier de la Libye et les Comores viseront une qualification historique contre l’Ouganda, surprenant 4e de la dernière édition.
Enfin, Seychelles-Madagascar s’annonce indécis. Rappelons que le Mozambique est qualifié d’office en tant que pays-hôte. La manche aller de cet unique tour qualificatif aura lieu entre le 22 et le 24 juillet, le retour entre le 5 et le 7 août.