Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
telechargement 4 7

Casamance : Une mine explose dans les rangs de l’armée, le bilan est macabre

Encore des personnes tuées par des mines en Casamance. Depuis plus de 24 heures, des medias font office d’une mine qui a explosée dans les rangs de l’armée et aurait fait des victimes et des blessés.

Quatre (4) militaires ont été tuées et sept (7) autres gravement blessés, dans un accident d’un véhicule de l’armée qui a sauté sur mine antipersonnel vers Diaboudior dans la commune de Djibidione, c’est dans le nord Sindian. C’était lors des opérations de sécurisation de l’armée.

L’accident s’est produit vers 19 heures. Les militaires concernés étaient dans un véhicule au moment de l’accident, selon la même source.

Pour rappel, Six jeunes sont morts dans l’explosion d’une mine au passage de leur carriole en Casamance, dans le sud du Sénégal.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2026 10 19 at 12.19.49

Contribution/SENELEC : l’exigence de transparence et de performance au service de l’intérêt général. (Par Fatou Bintou SARR)

Dans un contexte de débats sur les orientations stratégiques de la Senelec, la transparence, la …