À quelques jours de la célébration de l’Aïd El Kebir ou Tabaski, l’Association ARCC sonne l’alerte. Aprés avoir fait un constat sur la cherté des moutons au niveau des différents points de vente implantés dans cette localité, une association n’a pas hésité de monter au créneau pour montrer leurs mécontentements.
Après avoir dénoncé la hausse des prix des aliments de bétail qui impacte le coût des moutons, l’ARCC attire l’attention des autorités sur la possible flambée des prix du sac de l’oignon et de la pomme de terre. C’est le cas au niveau du fameux marché Castors, où le président de l’association Abdou Khadre Ndiaye craint une spéculation sur les denrées très prisées lors des grandes fêtes religieuses.
Cette même alerte concerne les tarifs du transport interurbain qui connaissent déjà une hausse avec le déplacement en masse des Sénégalais qui vont passer la Tabaski à l’intérieur du Sénégal.
L’Association des Résidents de Castors et Cités a également exprimé sa préoccupation par rapport à l’insalubrité qui constitue le décor de beaucoup de quartiers au lendemain de la Tabaski. C’est pourquoi le président Abdou Khadre Ndiaye tient à sensibiliser les populations sur l’hygiène et la propreté avant, pendant et après la célébration de la Tabaski. Dans le même sillage, le président de l’ARCC invite les compatriotes à inscrire leur démarche dans la citoyenneté active pour accompagner le « Set setal » national afin d’installer la salubrité dans notre environnement et notre cadre de vie.
Par la même occasion, les autorités de l’ARCC n’ont pas manqué de lancer un alerte aux chauffeurs de transport de veiller sur les mesures sécuritaires afin d’éviter les accidents sur les routes en cette veille de la fête.
Mamadou SALL