Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cauris d'Or: Mbagnick Diop, la légende vivante de l'innovation
Cauris d'Or: Mbagnick Diop, la légende vivante de l'innovation

Cauris d’Or: Mbagnick Diop, la légende vivante de l’innovation

Les Cauris d’Or est une cérémonie annuelle de distinction des acteurs économiques, politiques, sociaux, financiers, scientifiques et de grandes personnalités internationales.

Cette Cérémonie annuelle de distinction des acteurs économiques, politiques, sociaux, financiers, scientifiques et de grandes personnalités internationales. Moment fort de la vie d’une entreprise, la prestigieuse soirée des Cauris d’Or est née de l’initiative du mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) qui souhaitait à travers son concept booster l’économie en plaçant les sociétés dans un environnement concurrentiel.

Publicités

Les Cauris se prêtaient à plusieurs usages et constituaient la monnaie en Afrique de l’Ouest. Il est l’ancêtre de la monnaie. Et qui dit monnaie, dit échanges, économie… C’est donc pour ces raisons que le Mouvement des Entreprises du Sénégal – MEDS a choisi cet objet quasi mythique de notre société pour récompenser les entreprises ou personnalités qui se seront distinguées par leurs réalisations ou performances exceptionnelles.

Avec la pandémie du coronavirus l’année dernière, l’événement ne s’est pas tenu mais il est important de faire le rappel des derniers primés de l’année 2019. Cette distinction a plusieurs caractéristiques dont il est important de faire le discernement. En 2019, la distinction du  Cauri de l’Action Sociale a été décernée à Madame Awa Marie Coll SECK , Membre Fondatrice AFRIVAC. Monsieur Seydou Nourou SY, Directeur Général  BNDE avait reçu le cauri du Meilleur Manager Homme. De l’autre coté, comme vous le savez, l’initiateur, Monsieur Mbagnick Diop par ailleurs, président du Mouvement des Entreprises du Sénégal a mis sur pied le prix de l’entreprise du MEDS qu’on avait remis à Dado Ndour de NDOURA VOYAGES.

Cette année 2021, en perspective de l’organisation de l’événement du siècle (Cauris d’or) qui en est à sa 16eme édition; Monsieur Mbagnick Diop, président du Mouvement des Entreprises du Sénégal sera l’invité de votre rendez vous de ce Samedi dans l’émission « GRAND ORAL ». Une occasion de revenir sur ce grand événement que tout le monde attend.

Rendez vous est donné ce Samedi 03 Juillet 2021 à partir de 15h en direct sur Rewmi Fm 97.5 ou en direct sur notre site www.rewmi.com

Vérifier aussi

Difficultés dans les universités : Le ministre de l’Enseignement supérieur annonce solutions

Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Dr El Hadj …