Renonciation de Macky Sall: Traumatisme dans les rangs de la majorité 
Renonciation de Macky Sall: Traumatisme dans les rangs de la majorité 

Célébration du Gamou: Macky Sall attendu à Tivaouane, ce lundi

Le chef de l’Etat Macky Sall est attendu, lundi dans la matinée, à Tivaouane, une localité de la région de Thiès où est célébré mercredi le Gamou, manifestation  religieuse commémorant la naissance du prophète Mouhamed PSL).

Publicités

Le président de la République va rendre visite au khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour et s’entretenir dans la foulée avec la famille d’El Hadji Malick Sy, une des plus influentes figures de la confrérie tidiane au Sénégal, ont indiqué des membres du comité d’organisation de l’évènement.
Cette visite coïncide avec la fermeture du « Burd », ces séances nocturnes de récitation de panégyriques, initiées par Elhadji Malick Sy, l’initiateur du Gamou de Tivaouane.

Tivaoune : le préfet fixe les zones non-marchandes jusqu’au 30 septembre

En prélude à la célébration du Mawlid, l’autorité administrative de la sainte ville a décidé de mettre à la disposition des marchands les mesures prises pour rendre beaucoup plus fluide le trafic dans ladite cité.  » -.Route de la gare routière au garage des calèches ;
-Rocade passant devant le Champ de Courses-le stade municipal jusqu’à la grande mosquée en passant par l’école 2 -Avenue Alioune Palla Mbaye, du carrefour à la grande mosquée
-Tout le quartier El hadji Malick Sy
-Croisement frontière jusqu’à la Mosquée Serigne Babacar Sy « , informe le communiqué du préfet qui signale qu’il est formellement interdit d’étaler ses marchandises dans ses zones à compter du 19  jusqu’au 30 septembre 2023.

Vérifier aussi

Agression de Maimouna N. FAYE : L’Etat lance la traque pour identifier le coupable

Moussa Bocar Thiam a invité l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête suite à l’agression …