Centre hospitalier de Ziguinchor : Les blouses blanches décrètent une grève de 72h

L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de régional de Ziguinchor se braque contre la direction et paralyse le fonctionnement de l’institution sanitaire.

Publicités

Elle a démarré, mardi 27 avril 2021, une grève de soixante-douze heures pour s’offusquer de ce qu’elle qualifie de gestion solitaire des ressources de l’hôpital par le Directeur. Les travailleurs de l’hôpital régional de Ziguinchor exigent aussi le recrutement du personnel contractuel dans la fonction publique ainsi que l’affectation de médecins spécialistes. Ces blouses blanches sont plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout de leurs complaintes. Ils ont déploré l’indifférence totale des autorités depuis le début de leurs revendications.

«Les autorités n’ont fait aucun effort afin de venir en aide à la structure hospitalière. Personne y compris les autorités de l’Etat comme les autorités locales, personne n’a essayé de fouiner pour savoir ce qui se passe réellement au niveau de ce centre hospitalier régional de Ziguinchor ou bien ne serait-ce que pour prendre une once de décision pour essayer de régler ce problème que porte, aux yeux du monde entier voire du Sénégal, l’intersyndicale du Centre hospitalier régional de Ziguinchor», a laissé, devant la presse, le Secrétaire général de la CNTS dudit hôpital, Siméon Faye.

Toute griffe dehors, le Directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor Martial Coly Bopp interpellé, clarifie les débats. «Le circuit d’administration des finances de l’établissement sanitaire est structuré de sorte qu’il ne peut y avoir de gestion opaque. Pour les recrutements du personnel contractuel il se fait conformément aux dispositions prévues dans la limite des possibilités », a-t-il répliqué.

Vérifier aussi

Complications liées à la grossesse ou à l’accouchement: Les femmes africaines sont 130 fois plus susceptibles d’y mourir

Les femmes africaines sont 130 fois plus susceptibles de mourir de complications liées à la …