Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
jpg 20231205 170425 0000 e1701865665659

Cérémonie de dédicace du livre posthume de Sidy Lamine NIASS: Avec l’absence des autorités, peut-on parler de boycott envers le groupe Walf ?

Nombreux sont des autorités étatiques qui ont brillé par leur absence lors de la cérémonie de dédicace du livre posthume de Sidy Lamine NIASS. Une situation qui n’agrée par Me Cheikh NIASS, Président directeur général du groupe de presse du Front de terre. Selon lui, tout le monde a été invité, tous les partis politiques de tous bords y compris la mouvance présidentielle. «Malheureusement, aucune autorité de l’État n’est venue. 

La dernière cérémonie de dédicace du livre posthume de Sidy Lamine NIASS, organisée par le groupe de presse du Front de terre, a été marquée par une absence remarquée des autorités étatiques. Cette situation a entrainé une vague de mécontentement, notamment chez Me Cheikh NIASS, Président directeur général du groupe.

Les autorités ont boycotté la cérémonie. C’est un boycott manifeste de cet événement majeur. Il ne faut pas s’étonner si on a plus de sensibilité pour l’opposition», déplore-t-il. En effet, selon les informations reprises par Walf, toutes les parties politiques, indépendamment de leur orientation, y compris la mouvance présidentielle, ont été conviées à cet évènement. Pourtant, aucune autorité de l’État n’a fait acte de présence.

telechargement 2 2

Me Cheikh NIASS n’a pas manqué de souligner ce fait, en indiquant clairement que les autorités ont boycotté la cérémonie. «C’est un boycott manifeste de cet évènement», a-t-il déploré. Le directeur du groupe Walf a également mis en lumière une tendance récurrente : lorsque le groupe invite le pouvoir à des cérémonies, personne ne vient.


Pour lui, ce boycott ne vise pas uniquement le livre ni lui-même, mais plutôt Sidy Lamine NIASS, l’auteur posthume. «Le livre n’est pas de Cheikh NIASS, mais de Sidy Lamine. Ils ont boycotté Sidy Lamine NIASS. Ils veulent sanctionner Walf», lance-t-il. Il estime que par ce geste, les autorités veulent sanctionner le groupe Walf. Il est important de noter que cette cérémonie, qui s’est tenue le 4 décembre dernier, marque également le cinquième anniversaire du rappel à Dieu du fondateur du groupe Wal Fadjri.

Vérifier aussi

telechargement 6 3

AFFAIRE « ASER-GATE3: Cheikh Yérim Seck en rajoute une couche 

Cette affaire suscite bien une vive polémique. Le marché d’électrification rurale, renégocié entre l’Agence Sénégalaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *