Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bac

C’est le début des orientations des nouveaux bacheliers

La Direction générale de l’Enseignement supérieur du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation informe les nouveaux bacheliers 2023 que la plateforme CAMPUSEN sera accessible aux titulaires du baccalauréat sénégalais 2023 à partir du lundi 14 août 2023.

A l’en croire les demandes de préinscription et d’admission dans les établissements publics d’enseignement supérieur du Sénégal (universités publiques et instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP)) sont faites sur le site orientation.campusen.sn  selon un programme bien établi par le MESRI. Du lundi 14 août 2023 au dimanche 03 septembre 2023 à 23 h 59′; délai de rigueur.

Ainsi les nouveaux bacheliers sont appelés à créer un compte afin d’obtenir un numéro d’Identification Nationale de l’Etudiant (INE). Après ils feront leurs choix d’orientation, munis de leur INE, dans les différentes filières des établissements publics (universités publiques et Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP).


Par la suite, ils devront valider la demande d’admission en faisant obligatoirement et successivement leurs choix. Pour les choix des universités dix-huit (18) choix au total dans six des huit (08) universités publiques (Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB)Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), Université Alioune Diop (UAD)Université Numérique-Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK)Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN), Université Amadou Mahtar Mbow (UAM), sont disponibles, selon la Direction générale de l’Enseignement supérieur.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *