Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
femme black essuie visage 670

Cette astuce dangereuse contre l’acné

Cette nouvelle astuce pour traiter l’acné fait le buzz sur les réseaux sociaux, pourtant, elle ne séduit pas du tout les professionnels. 

Publicités

Avec internet et les réseaux sociaux, il est aujourd’hui très simple de tomber sur des astuces en tout genre pour parfaire sa routine beauté. Si certaines techniques comme faire ses boucles avec un bol ou avec une passoire se sont révélées efficaces, d’autres, quant à elles, ne sont pas toujours bonnes à reproduire. Dans le domaine du soin de la peau particulièrement, de nombreux internautes partagent quotidiennement leurs astuces – parfois complètement folles – pour avoir une belle peau. De la peau de banane pour contrer les rides à l’eau salée pour traiter les boutons, on y trouve de tout.

Cependant, il faut rester extrêmement vigilant face à ces techniques. Cette fois-ci, on parle d’une astuce beauté on ne peut plus étonnante qui gagne du succès auprès des internautes, mais qui est loin de ravir les professionnels de la santé. L’idée ? Appliquer de l’aspirine, pure ou mélangée avec du citron ou du miel, en masque local sur les boutons, pour traiter l’acné. Cette astuce a notamment été partagée sur Facebook, dans une vidéo

Traiter de l’acné avec de l’aspirine : la fausse bonne idée

L’aspirine est un médicament habituellement utilisé pour traiter la fièvre et les douleurs, dont l’utilisation est désormais détournée par des internautes. Contre l’acné, mais aussi contre l’assombrissement des aisselles ou les lèvres sèches, certains se préparent des recettes de soin maison, qui ne sont pas du tout au goût des professionnels. Le docteur Céline Couteau, docteur en pharmacie et enseignant en cosmétologie a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme auprès de l’AFP Factuel le 19 janvier 2023.

Selon elle, l’aspirine ne serait en aucun cas efficace contre l’acné et pire encore, elle pourrait être dangereuse. Le risque ? Faire une intoxication aux salicylés, une famille de molécules connue pour ses propriétés antalgiques, explique la professionnelle. Plus largement, le docteur dénonce les utilisations détournées de produits médicaux en beauté, comme certains produits de pharmacies. « Avec la notion de communauté, les gens se regroupent par affinités et se concoctent des recettes particulières sans supervision médicale« , explique-t-elle dans l’article. D’ailleurs, la spécialiste rappelle que pour traiter l’acné, il convient de « consulter un dermatologue » avant tout.

aspirine upsa effervescent 1000

 

femme actuelle

Vérifier aussi

ramadan

4 conseils pour jeûner sans danger pour la santé

Durant le mois de Ramadan, les musulmans du monde entier doivent jeûner du lever au …