La moisson a été moins reluisante lors de la 2ème journée de ce Championnat d’Afrique de boxe, qui se déroule au centre des expositions de Diamniadio. En effet, les Lions n’ont obtenu qu’une seule victoire contre deux défaites sur les trois combats livrés.
Alors que l’équipe nationale du Sénégal a enregistré deux victoires d’entrée mercredi, lors de l’ouverture du Championnat d’Afrique Zone 2 en boxe, elle a essuyé deux dé- faites à la 2ème journée contre une victoire. Serigne Abdou (60 kg) a perdu face au Malien Abdoul Karim Bathily. Souleymane Diallo (60 kg) a aussi jeté l’éponge face au Cap-Verdien Carvalho Admilson. Toutefois, l’hémorragie sera stoppée par Cheikh Tidiane (63 kg) en battant le Cap-verdien Gomes Hernany (67kg).
Le Sénégal avait bien démarré mercredi en glanant deux victoires d’entrée. Serigne Mbacké Abdou Diop (57 kg) et de Cheikh Tidiane (63 kg) sont passés par là en battant respectivement le Guinéen Mamadou Samou Bah et le Togolais O’Beh Dominique Banorga.
Par ailleurs, le Sierra-Léonais Abu Kanu (57 kg) a battu le Cap- verdien Monteiro Marcio. Le Guinéen Alseyni Sylla (60 kg) a réussi la prouesse de battre le Malien Daouda Sidibé. De son côté, le Cap-Verdien Carvalho Admilson (60 kg) s’est offert le scalp du Burkinabè Bassole Brice Momaric.
10 pays dont le Sénégal sont en compétition dans ce Championnat d’Afrique Zone 2. Outre le Sénégal, pays hôte et tenant du titre, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Mali, le Niger, la Sierra Leone et le Togo sont les autres nations aussi en lice.