Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Championnats d’Afrique de karaté zone 2 : Le Sénégal domine la compétition
Championnats d’Afrique de karaté zone 2 : Le Sénégal domine la compétition

Championnats d’Afrique de Karaté 2023 : Les athlètes sénégalais toujours cloués à Dakar

La ville de Casablanca va accueillir les Championnats d’Afrique de Karaté en senior, junior et cadet du 14 au 20 aout prochain. Les athlètes sénégalais se préparent pour cette compétition mais risquent de ne pas y prendre pour faute de billets.

Le président de la fédération de Karaté a tiré la sonnette d’alarme en exposant la situation des athlètes senegalais qui devraient prendre part aux championnats d’Afrique de Karaté 2023. « Nous sommes à quelques jours du démarrage des championnats d’Afrique de Karaté et rien ne bouge du côté du ministère.  C’est une situation qui est très déplorable et on ne sait pas si cela va se décanter ou pas. On compte sur le premier ministre et le ministre des sports. C’est une situation qui n’aide pas au niveau des performances. Parce qu’on ne peut pas à chaque fois, à la dernière minute, qu’on valide les billets, qu’on confirme les voyages.

Les athlètes se préparent mais ils ne sont pas tranquilles. Ils ne savent pas s’ils vont voyager ou pas. C’est une situation assez bizarre et il va falloir trouver des solutions pour que le sport sénégalais se développe et que les athlètes soient performants d’autant plus qu’on organise les JOJ 2026. On avait déposé la demande depuis très longtemps. » Une déclaration de Mouhamed El Moctar Diop partage dans le forum de l’association nationale de la presse sportive (ANPS).


Au Maroc, tout semble prêt pour accueillir les joutes. Ce sera la 22e édition des Championnats d’Afrique pour les Seniors, la 14e pour les juniors et concernant les cadets ce sera la 6e fois. Les compétitions auront lieu en Kumite et Kata et concernent des athlètes âgés de 14 ans à plus de 18 ans.

Vérifier aussi

telechargement 17

Éliminatoires CAN 2025: Le Sénégal sauvé par un penalty face au Burundi

Quatre jours après avoir été surpris par le Burkina Faso (1-1) à Dakar, le Sénégal …