Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 1443

Championnats d’Afrique Égypte de lutte 2024 : Papo Ngane « Sokh Sokh » gagne l’or

C’est ce mardi 19 Mars 2024, à Alexandrie, en Egypte, que nos Lions de la lutte olympique ont débuté les Championnats d’Afrique. Ordinateur, dont nous disons qu’il était dans une poule de feu, a pourtant gagné son premier combat contre le Tunisien. Mais il a perdu lors de son deuxième combat.

Le Sénégal a remporté trois médailles aux Championnats d’Afrique de lutte qui se sont tenus du 14 au 19 mars 2023 à Alexandrie en Égypte. Pape Ndiaye « Sokh Sokh », Didier et Modou Faye « Ordinateur » ont sauvé les espoirs de médaille pour le Sénégal après l’élimination de six des huit lutteurs engagés.

Repêché, le capitaine de l’équipe nationale Modou Faye alias Ordinateur s’est battu pour glaner la médaille de bronze dans la catégorie des 125 kg.

Dans la catégorie des 97 kg, le lutteur surnommé Papo Ngane Sokh Sokh a su tirer son épingle du jeu pour se hisser en finale avant de décrocher la médaille d’or. Même son de cloche pour Didier Awene Diatta qui a également remporté l’or (61 kg).


Parmi les huit lutteurs sénégalais, seuls Pape Ndiaye dit Sossokh et Didier sont qualifiés en finale. On saura alors, si ces deux Lions vont réussir à se parer de la médaille d’or dans leur catégorie respective. Ensuite, il va rester les qualifications pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Vérifier aussi

Lutte: Le CNG confirme la victoire de Modou Lo sur Siteu

Lamb : Le Comité d’appel confirme la victoire de Modou Lô

Le Comité d’appel du CNG a rendu son verdict ce lundi après l’appel introduit par …