Pour avoir honorer le Sénégal aux championnats du monde du récital du saint Coran, le ministre de l’éducation nationale Cheikh Oumar ANNE n’a pas hésité sur les moyens pour récompenser la championne Sokhna Ndaté Cissé avec un montagne de cadeaux.
Le ministre de l’éducation nationale a reçu la championne mondiale du récital du Coran de Dubaï ce jeudi 13 octobre 2022. En effet Cheikh Oumar ANNE a offert à Sokhna Ndaté Cissé 3.000.000 FCFA et un ordinateur portable, 1.000.000 et un ordinateur à son maître, un lot du saint Coran, 5 tonnes de riz,300 litres d’huile 200 kg de sucre à son école.
La cérémonie de « Sargal » de la lauréate de l’édition 2022 s’est déroulée à Diamniadio en présence de sa famille, de son maître coranique, des membres de la fédération des écoles coraniques, etc. La rencontre a été ouverte par la championne qui a encore une fois séduit l’assistance par la récitation de quelques versets du Coran. Un air lyrique et sensuel qui a fait couler beaucoup de larmes dans la salle.
Le Ministre de l’éducation nationale, très touché par la prestation de Sokhna Ndaté Cissé a remercié les acteurs des Daara et l’ensemble des services du ministère de l’Éducation qui soutiennent l’enseignement arabo-islamique.
Cheikh Oumar ANNE a promis de transmettre au Président de la République la doléance de l’encadrement de recevoir la championne pour la présentation du trophée au peuple sénégalais.