Il y a beaucoup de spéculations sur cette affaire de chavirement à Mbour. D’abord sur le nombre de passagers à bord de la pirogue qui a chaviré dimanche à Mbour, nos sources nous renseignent qu’il y avait exactement 86 personnes à bord. En effet ce drame a occasionné la mort de neuf personnes repêchées hier et 24 corps aujourd’hui, ce qui fait passer le bilan à 33 personnes décédées.
Par ailleurs, le frère du capitaine de la pirogue de migrants qui a chaviré dimanche au large de Mbour se confie à nous pour démentir les informations relayées par certains médias et faisant état de l’arrestation du convoyeur chez un charlatan par des éléments de la brigade de recherches de Saly. Selon notre source, le capitaine s’est livré à la police tout seul.
Dans son témoignage, le frère de Ch. Sall affirme que le capitaine a embarqué à bord de sa pirogue avec sa famille dans la quête d’une vie meilleure. De ce fait au moment du drame, “Ch. Sall a fait de son mieux pour aider le maximum de personnes mais il n’a pas pu sauver la vie de tous les passagers” témoigne son frère. Toutefois, le capitaine Ch. Sall, homme âgé de 52 ans s’est livré ce lundi aux environs de 18 heures avec plein de regrets après avoir pris conscience de la gravité de son acte , a indiqué la source.
Rappelons que 09 corps sans vie ont déjà été retrouvés. Le convoyeur de la pirogue, Ch. Sall, qui s’est volontairement rendu aux autorités hier, a déclaré aux enquêteurs qu’il transportait 86 passagers, y compris ses quatre enfants.