Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 5

Cherté de la vie: Ascosen annonce une grande mobilisation le 21 octobre 2023

C’est une mesure qui pourrait être un nouveau coup dur pour les consommateurs qui risquent de voir leur pouvoir d’achat fragilisé davantage. Le pain  est l’une des denrées les plus consommées au Sénégal. La hausse de son prix d’achat entraînera inexorablement une flambée généralisée des prix.

Momath Cissé, vice-président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen), a annoncé lors de son apparition sur le plateau de Midi Keng de PressAfrik Tv, que l’organisation prévoit une manifestation ce samedi 21 octobre à la Place de la Nation.

Publicités

Cette initiative vise à exprimer leur mécontentement face à la hausse des prix qui impacte la vie quotidienne des citoyens. Cependant, il a souligné que l’obtention de l’autorisation pour la marche reste en suspens. M. Cissé a également souligné que toutes les initiatives de mobilisation pour sensibiliser sur la cherté du logement et des denrées alimentaires sont initiées par l’Ascosen qui a eu à discuter avec le président de la République Macky Sall.

 Pour l’association consumériste, la hausse du tarif d’électricité ne suffit pas pour décréter le renchérissement de la baguette de pain. « La structure du prix du pain est déterminée par rapport à toutes les composantes, pour pouvoir estimer une variation possible à la hausse ou à la baisse. On ne peut pas se servir d’ une variation de l’électricité pour augmenter le prix du pain. Par ailleurs, nous  invitons  l’État à rétablir les 100 milliards de francs CFA de subventions sur l’électricité, pour freiner la hausse du tarif de l’électricité », suggère-t-il.

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …