Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 10

Choix du Président de la Croix Rouge: Une élection lourde de dangers

Les choses ne seront pas simple aujourd’hui entre Bafou B et ses détracteurs. Il est prévu en effet, une élection afin de désigner la présidente de la Croix rouge sénégalaise. Une frange qui s’oppose à l’élection de B. Ba âgée de 74 ans. 

Les choses risquent de prendre de l’ampleur aujourd’hui avec l’élection du président ou de la présidente de la Croix rouge sénégalaise. Et pour cause, les jeunes entendent bien faire face à Bafou Ba qui compte bien briguer un autre mandat à la tête de la structure d’assistance.  « Elle est agée de 74 et elle ne doit plus être élue car son mandat est arrivé à terme depuis 2023. Elle sait qu’elle ne peut pas gagner car du fait que son équipe n’a pas présenté de bilan car étant inexistant », a déclaré Adama Ndao un jeune  membre de la croix rouge. 

Publicités

Poursuivant dans ses explications, Adama Ndao a estimé que Bafou Ba a préféré écarter  des équipes dont Bignona, Goudomp, Pikine, Keur massar, Dakar  pour espérer se tailler la part du lion et « remporter l’élection. » « Nous n’allons pas la laisser faire car nous savons qu’elle est illégitime. Elle avait décidé de tenir cette assemblée générale au niveau  de la marine, mais en vain. Elle a décidé de la faire  dans un hôtel de la place à l’abri des regards et sous le protection de nervis », a-t-il révélé.

Des jeunes entendent bien prendre part à cette élection des présidents pour dénoncer l’approche de Bafou Ba qui selon des jeunes « est illégitime. »

Cette solidarité agissante a perdu de sa superbe car selon Pape Médoune Gueye, depuis le mois septembre, elle sait qu’elle a des adversaires rigoureux. « Bafou Ba a violé les textes et a placé des nervis pour nous empêcher d’entrer dans la salle. Elle n’a pas atteint le quorum et elle n’a que 17 jeunes et 17 femmes. Elle doit arrêter. Et pour être des grandes instances, plus de 18 millions de cartes ont été achetées et elle sait que les grands départements lui tiennent tête », a dénoncé Pape Médoune.

Babou Ba entend bien rester à la  tête de la Croix rouge. Les jeunes eux refusent. 

MOMAR CISSE

 

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …