COUPE DU MONDE DES CLUBS 2025 – À 9 contre 11, le Paris Saint-Germain l’a emporté dans la souffrance face au Bayern Munich (2-0). Les hommes de Luis Enrique décrochent ainsi leur billet pour le dernier carré de la compétition. Au prochain tour, ils feront face au Real Madrid ou au Borussia Dortmund.
Une mi-temps riche en occasions, mais pas en but…
La première demi-heure a été très équilibrée, avec deux formations qui se sont rendues coup pour coup. Les Parisiens ont été un peu plus entreprenants que leur adversaire, mais leurs tentatives ont longtemps fui le cadre (3’, 19’, 22’). Kvaratskhelia a été le premier à mettre Manuel Neuer à contribution, suite à une percée fantastique sur l’aile gauche (32’). De l’autre côté, Michael Olise a été le principal dynamiteur du Bayern, avec deux frappes bien stoppées par Donnarumma (3’, 26’).
À 10 minutes du retour au vestiaire, les Bavarois vont prendre nettement l’ascendant sur les champions d’Europe, en multipliant les occasions dangereuses. Harry Kane a d’abord frôlé l’ouverture du score de la tête (38’). Puis, c’est Aleksandar Pavlovic qui aurait pu faire mouche sur un centre-tir vicieux en direction de Musiala (41’). Dans le temps additionnel, Dayot Upamecano pensait concrétiser le temps fort allemand, mais sa réalisation de la tête a été refusé pour un hors-jeu. Malheureusement, la dernière image de cette mi-temps restera la sortie sur civière de Jamal Musiala, gravement blessé à la cheville lors d’un contact avec le gardien parisien.
Paris se tire d’affaire malgré les expulsions !
Le bras de fer entre cadors du football européen va se poursuivre après la pause. Aux éclairs venus des pieds de Coman (53’) et d’Olise (65’), les Parisiens ont su répondre par des fulgurances tout aussi tranchantes de Barcola (49’) et Doué (62’). Sur une récupération haute dans les pieds d’un Neuer aventurier, Ousmane Dembélé va passer à quelques centimètres de débloquer enfin le tableau d’affichage (73’)… mais il va manquer de précision face aux cages vides. Le sauveur du PSG se nommera finalement Désiré Doué ! L’ex-Rennais s’est illustré de son mauvais pied, en plaçant le ballon au premier poteau, hors de portée du gardien allemand (1-0, 78’).