Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
En mission Internationale et en tournée européenne: Le président Macky Sall et le premier ministre Amadou Ba quitteront le pays simultanément
En mission Internationale et en tournée européenne: Le président Macky Sall et le premier ministre Amadou Ba quitteront le pays simultanément

COALITION BENNO BOKK YAAKAR: Macky demande aux leaders de « rester soudés »

Macky Sall quitte le pouvoir.  Mais il a envoyé une missive aux responsables de Bby en particulier aux leaders de ladite coalition. Dans cette lettre, il leur a demandé de rester soudés et unis.  

D’emblée, le président sortant a magnifié le chemin parcouru ensemble depuis 2012, soulignant ainsi les réalisations qui ont marqué l’histoire de notre pays. Une lettre qui reflète son désir de voir son parti continuer à progresser et à jouer un rôle actif dans la vie politique du pays, même après son départ du pouvoir. Il leur a demandé de rester soudés et de demeurer vigilants, insistant sur l’importance de maintenir la dignité et l’engagement dans leur action politique. « Notre diversité n’a jamais été un obstacle à notre unité.

Publicités

La différence de nos expériences a été une source féconde d’enrichissement mutuel, mais surtout le terreau de nos performances dans la transformation qualitative et quantitative de notre pays.  Notre unité a préservé notre nation des convulsions qui déstabilisent dans  un monde difficile, en pleine mutation et de plus en plus complexe » a  écrit  Macky Sall. 

Le Président de l’APR leur a également recommandé de rester fermement ancrés dans la tradition républicaine pour atteindre de nouvelles victoires. Attestant  ces termes par ces phrases : « je vous invite, après les changements à la tête de l’État, à poursuivre cette tradition de solidarité et d’unité, cette expérience de construction d’une vision commune du destin de notre pays. Nous avons donné la preuve que la politique n’est pas uniquement un champ de confrontation. »

En outre, le Président Sall a encouragé ses camarades à revenir à la base et à travailler en étroite collaboration avec les populations locales. Il a également souligné l’importance de perpétuer la solidarité avec les partenaires de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar, reconnaissant ainsi l’importance de l’unité et de la collaboration au sein de la coalition. « L’histoire, à nouveau, nous gratifiera de ses promesses heureuses pour notre cher pays ancré dans ses traditions démocratiques et républicaines », a-t-il conclut. 

FATOU BA

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …